29/08/2006

Chez l'ami Walthère...

Ce midi les deux animateurs de la locale ACPR ont bravé les pluies torrentielles pour se rendre chez leur ami Walthère Franssen à Herstal.

Grâce à lui, nous détenons du matériel historique intéressant pour doter l'exposition des 23 et 24 septembre prochains de pièces qui intéresseront beaucoup les visiteurs cherattois et autres férus d'histoire locale.

Walthère possède chez lui une véritable banque d'archives, super ordonnée, bien rangées dans des dizaines de boites en cartons avec autant de fardes à l'intérieur et divers documents tous en rapport avec le charbonnage de Cheratte.

Fin 2006, il fera don de ce travail au musée de Blégny-Trembleur, c'est incontestablement une grande richesse culturelle

Nous présenterons à l'exposition une douzaine de documents originaux sous verre et une quarantaine de photocopies de divers autres documents ayant trait à l'immigration des Italiens à Cheratte, événements apparamment anodins mais très révélateurs d'une époque bien révolue.

Ce mercredi nous porterons nos divers projets au niveau de notre partenariat.

Retenez bien les dates, heures et lieu :

samedi 23 septembre de 11 h à 20 h et dimanche 24 septembre de 11 h à 19 h, au Tchérattî, rue Aux Communes, 37 à 4602 Cheratte (Hauteurs), entrée gratuite.

22:48 Écrit par Jacques Chevalier dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.