30/10/2006

Notre "Projet 2007"

Début novembre 2007 ce sera, à Cheratte, le trentième anniversaire de la fermeture du charbonnage du Hasard. Une occasion pour notre locale d'organiser plein d'événements petits et grands en rapport avec notre patrimoine, les gens d'ici, ceux d'ailleurs, Cheratte Village du monde vu par de multiples regards.

En partenariat avec la Société Royale Archéo Historique de Visé nous présenterons une exposition durant près de 20 jours retraçant l'épopée minière cherattoise, cela se passera dans les locaux de l'asbl "Les Compagnons de la Belle Fleur". Plusieurs expositions de photographies seront visibles également en partenariat avec, entre autres, le Cercle Photographique "Priorité à l'Ouverture" de Liège. Nous lancerons d'ici peu un appel à tous les photographes amateurs et pros qui sont déjà dans les liens de notre site msn.

Au moins un spectacle de chansons en partenariat avec nos amis de la troupe du Lien, de Vivegnis.

Sans compter un travail prospectif sur la mémoire individuelle et collective dont nous avons déjà lancé les bases et balises en partenariat avec l'Institut d'Histoire Ouvrière, Economique et Sociale de Seraing. Un travail qui reposera aussi sur un film de type court métrage en partenariat avec "Film et Culture" mais aussi et surtout des enfants des écoles de Cheratte et divers animateurs socio-culturels locaux.

Il s'agit d'un projet d'ensemble très vaste qui demandera d'autres partenariats, nous avons déjà la quasi certitude du partenariat le Présence et Action Culturelles, il nous faudra des partenaires institutionnels et privés, c'est principalement à ce niveau que nous travaillons pour l'instant.

En rapport avec cet événement nous peaufinons actuellement un projet de promenades-découvertes par monts et vallée de Cheratte, un balisage, un travail d'écriture et de documentation pour lequel nous espérons le concours de la Fondation Roi Baudouin et/ou de tout organisme pratiquant le mécénat culturel et social.

Si notre démarche vous intéresse, n'hésitez pas à nous contacter via le mail de l'Association : acpr@mail.be ou bien nous écrire à ACPR, Myriam Piron et Jacques Chevalier, rue de Visé, 198 à 4602 Cheratte. Contact GSM : 0476/479388.

 

18:20 Écrit par Jacques Chevalier dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Bravo Bravo pour votre blog. On essaiera de venir à votre fête du 9 décembre ...
A bientôt
Françoise

Écrit par : klauner | 21/11/2006

Les commentaires sont fermés.